Copa América 2024 : Après leur sacre, les joueurs argentins ont entonné un chant raciste contre les Bleus

By Guillaume Milla

L'Argentine a remporté la Copa América, face à la Colombie (1-0). Lors des célébrations du titre dans leur bus, les Argentins ont entonné un chant raciste, à l'égard de plusieurs joueurs de l'équipe de France.

C'est une célébration dont on se serait bien passé ! Après leur sacre final lors de la Copa América, les joueurs argentins ont fêté cette victoire sur le chemin du retour. Sur ses réseaux sociaux, Enzo Fernandez a partagé ces bons moments, à travers un live en direct du bus argentin sur ses réseaux sociaux.

À la fin de la vidéo, on entend les joueurs argentins entonner un chant à connotation raciste et faisant référence aux origines africaines de certains joueurs de l'équipe de France, et en particulier Kylian Mbappé.

Le même chant qu'en 2022

Ce n'est pas la première fois que cette polémique surgit en Argentine. En décembre 2022, après le sacre au Mondial au Qatar, des supporters de l'Albiceleste l'avaient chanté en direct de la télévision locale.

Après quelques paroles prononcées, Enzo Fernandez a conclu son live, pour éviter une polémique. Mais les premières secondes de la chanson étaient tout à fait reconnaissables. L'équipe de France était encore dans la tête des joueurs argentins, même après un sacre en Copa América…

RETROUVEZ LES DERNIÈRES ACTUS AUTOUR DE L'EQUIPE DE FRANCE SUR NOTRE CANAL WHATSAPP DÉDIÉ

Cet article a été publié dans sa version originale sur 90min.com/FR sous Copa América 2024 : Après leur sacre, les joueurs argentins ont entonné un chant raciste contre les Bleus.