Mercato : Accord presque trouvé pour l'OM dans le dossier Bachir Belloumi

By Tom Courel

La direction de l'OM a l'air d'être remplie d'idées durant ce mercato estival. Les Phocéens continuent de scruter les bonnes pistes. Le club a d'ailleurs ciblé un joueur du SC Farense, Bachir Belloumi. Les dirigeants ont formulé une seconde offre. Un accord serait proche d'être trouvé.

L'arrivée de Roberto De Zerbi sur le banc de l'OM n'ajoute pas seulement de la fraîcheur, mais plein d'idées de nouvelles recrues aux Marseillais. Les Phocéens continuent de scruter certains jeunes. Le club a d'ailleurs ciblé un joueur du SC Farense, nommé Bachir Belloumi. Les dirigeants ont formulé une seconde offre, et un accord serait proche d'être trouvé. Selon Record Portugal, le joueur de 22 ans serait proche du club. L'ailier devrait se diriger vers la France pour un montant proche de 6M€.

Medhi Benatia, le conseiller sportif du club, dirigerait ce dossier et serait à l'origine de cette seconde offre, d'après La Provence. L'Algérien serait fan de l'Olympique de Marseille et tenterait lui aussi de convaincre son club de le libérer pour rejoindre la France. Le SC Farense a fixé le prix de son jeune joueur, mais celui-ci dispose tout de même d'un contrat jusqu'en 2027. La cité phocéenne ne devrait plus attendre très longtemps pour le voir faire ses premiers pas en France, au vu de son souhait.

Un jeune joueur intéressant

Le pur gaucher, passé par le GC Mascara puis le MC Oran, s’est distingué avec l’équipe U23 de Farense (7 buts, 2 passes décisives) avant d’intégrer le groupe professionnel. Cette saison a été celle de la révélation avec 26 titularisations en 33 matches de championnat. Son bilan de 7 buts et 5 passes décisives a dû attirer l’attention des Marseillais. L’effectif de De Zerbi pourrait donc encore s’agrandir.

RETROUVEZ LES DERNIÈRES ACTUS AUTOUR DE L'OM, LES RUMEURS DE TRANSFERTS ET LES DERNIÈRES NEWS SUR NOTRE CANAL WHATSAPP DÉDIÉ

Cet article a été publié dans sa version originale sur 90min.com/FR sous Mercato : Accord presque trouvé pour l'OM dans le dossier Bachir Belloumi.