FC Barcelone : Ronald Araujo pourrait être absent plusieurs mois après sa blessure à la Copa América 2024

By Tom Courel

Ronald Araujo est éloigné des terrains depuis sa blessure face au Brésil à la Copa América 2024. Les nouvelles ne sont pas rassurantes pour l’Uruguayen, qui a déjà passé des examens à Barcelone. Le joueur du club catalan sera certainement absent pendant plusieurs mois.

La nouvelle ne va pas rassurer le coach du Barça en ce qui concerne Ronald Araujo. Le défenseur central du FC Barcelone s'était blessé avec l'Uruguay face au Brésil en Copa América. Le joueur Blaugrana avait ressenti une gêne au niveau de la cuisse et avait dû laisser les siens au cours de la partie.

L'inquiétude persiste quant à la durée de sa blessure, et son probable retour à l’entraînement. D'après Toni Juanmarti, journaliste de Sport, il y a un réel risque que la blessure de Araujo nécessite une intervention chirurgicale, ce qui l’éloignerait des terrains pendant plusieurs mois.

Dans les prochains jours, il sera opéré par le Dr Lasse Lempainen, sous la supervision des services médicaux du club catalan, à Turku (Finlande). Un nouveau rapport médical sera établi à la fin de l'opération. Son absence risque donc d'être assez longue. Quelques mois loin des pelouses de Liga pourraient être préférables pour le défenseur central. Son nouvel entraîneur Hansi Flick comptait pourtant sur lui, du fait de son statut de cadre au sein du groupe, mais le repos semble plus important pour repartir en forme.

Des blessures qui inquiètent

La présence de Cubarsi aux J.O. de Paris rend la tâche encore plus difficile pour le coach barcelonais. La défense habituelle semble totalement absente pour la pré-saison. Hansi Flick et son staff, qui découvre la Catalogne, sont exposés à de nombreux problèmes. Ils devront forcément trouver une solution au moins pour la pré-saison. De plus, au milieu de terrain, l'absence de Pedri va également peser.

RETROUVEZ LES DERNIÈRES ACTUS AUTOUR DU FC BARCELONE, LES RUMEURS DE TRANSFERTS ET LES DERNIÈRES NEWS SUR NOTRE CANAL WHATSAPP DÉDIÉ

Cet article a été publié dans sa version originale sur 90min.com/FR sous FC Barcelone : Ronald Araujo pourrait être absent plusieurs mois après sa blessure à la Copa América 2024.