Lionel Messi bat un record légendaire de Dani Alves après son sacre à la Copa América 2024

By Mathis Alloul

L'Argentine s'est imposée au bout du suspense contre la Colombie (1-0 a.p) en finale de la Copa América. Ce sacre permet à Lionel Messi de débloquer un nouveau record incroyable.

L'Argentine et la Colombie se sont livrées une bataille féroce pour se départager le titre de champion du continent sud-américain. Au final, c'est l'Albiceleste qui l'emporte avec un but de Lautaro Martinez en prolongation.

Ce trophée est le 45ème de la carrière de Lionel Messi. Cela signifie donc qu'il devient officiellement le joueur le plus titré de l'histoire du football. Il surpasse son ancien coéquipier Dani Alves qui a 44 titres à son palmarès.

Une finale très compliquée pour Messi

Le dénouement est magnifique pour les Argentins qui sont passés par toutes les émotions dans cette finale. La Colombie a poussé fort mais c'est surtout la blessure de Lionel Messi qui a donné des sueurs froides aux supporteurs de l'Albiceleste.

L'attaquant de l'Inter Miami a été remplacé à la 66ème minute avec une cheville droite très gonflée. Heureusement cette blessure n'est pas très grave. La Pulga devrait tout de même rater plusieurs semaines de compétition en MLS.

RETROUVEZ TOUTES LES DERNIÈRES ACTUS AUTOUR DE LIONEL MESSI

Cet article a été publié dans sa version originale sur 90min.com/FR sous Lionel Messi bat un record légendaire de Dani Alves après son sacre à la Copa América 2024.