PHOTO : La blessure terrible à la cheville de Lionel Messi en finale de la Copa América 2024

By Olivier Halloua

L'Argentine a remporté la finale de la Copa América 2024 sans Lionel Messi rapidement sorti sur blessure. Un tacle de Santiago Arias lui a causé une énorme entorse à la cheville.

L'Argentine l'a fait pour lui. A l'image de Cristiano Ronaldo en finale de l'Euro 2016, Lionel Messi s'est blessé rapidement en finale de la Copa América 2024. Un tacle de Santiago Arias lui a causé une énorme entorse à la cheville droite.

En pleurs sur le banc, le capitaine de l'Albicéleste a dû regarder ses coéquipiers obtenir le Graal sans lui (1-0). A la fin de la rencontre, une énorme poche s'est créée autour de son articulation matérialisant l'énorme traumatisme subi.

Un retour avec l'Inter Miami repoussé

La Pulga ne risque pas de revoir les pelouses américaines de si tôt. Cette blessure devrait l'éloigner plusieurs semaines des terrains en plus des vacances nécessaires après ce mois de compétition. L'Inter Miami devra faire sans lui tout comme Luis Suarez ayant lui aussi participé jusqu'à ce dimanche à la Copa América avec l'Uruguay.

Les autres internationaux sud-américains pourront prendre deux semaines de vacances en général avant de reprendre le chemin de la compétition vers le début du mois d'août.

RETROUVEZ TOUTES LES DERNIÈRES ACTUS AUTOUR DE LIONEL MESSI

Cet article a été publié dans sa version originale sur 90min.com/FR sous PHOTO : La blessure terrible à la cheville de Lionel Messi en finale de la Copa América 2024.