Scènes de liesse à Madrid après la victoire de l'Espagne à l'Euro 2024

Les supporters espagnols célèbrent l'ouverture du score par Nico Williams à Madrid, Espagne, le 14 juillet 2024. ©Andrea Comas/Copyright 2024 The AP. All rights reserved

La Roja a remporté l'Euro de football 2024 pour la plus grande joie des nombreux fans réunis dans les rues de Madrid et dans toute l'Espagne.

Les Espagnols l'ont emporté dimanche soir 2 buts à 1 contre l’Angleterre, dans une finale tendue à l'Olympiastadion de Berlin.

Une finale "âprement disputée"

Après une première mi-temps indécise, Nico Williams a ouvert le score pour l'Espagne au tout début de la seconde période.

Alors que les Espagnols semblaient filer tout droit vers une victoire facile, Cole Palmer a égalisé pour l'Angleterre quelques minutes seulement après son entrée en jeu.

Le but de la victoire a été inscrit à quatre minutes de la fin du match par Mikel Oyarzabal, sur une passe décisive de Marc Cucurella.

"La finale a été âprement disputée, mais nous nous en sommes sortis. Nous sommes tous très fiers d'eux" déclare Antonio Gelmires, supporter espagnol.

"C'était un match très difficile mais nous méritions de gagner et nous sommes ici pour fêter la coupe", ajoute un autre fan, Ramiro Fuertes.

Les supporters espagnols célèbrent la victoire de leur pays sur l'Angleterre lors de la finale de l'Euro 2024 de football à Madrid, en Espagne, le 14 juillet 2024.Andrea Comas/Copyright 2024 The AP. All rights reserved

Avec ce 4ème sacre, l’Espagne devient la nation la plus titrée en Championnat d’Europe, devançant l’Allemagne qui l’a remporté 3 fois.

© Euronews