Mercato : Enorme coup dur pour l'OM dans le dossier Manuel Locatelli

By Tom Courel

L'OM est actif durant ce mercato estival après l'arrivée du nouveau coach Roberto De Zerbi. Le club phocéen n'est pas encore rassasié. Il aurait notamment ciblé Manuel Locatelli, mais il semble qu'une mauvaise nouvelle soit survenue dans le dossier du joueur italien.

Un départ de Manuel Locatelli cet été semblait fort probable, pourtant tout a basculé. Le milieu italien devait rencontrer Thiago Motta, son nouvel entraîneur, et Cristiano Giuntoli, son directeur sportif, dès son retour de vacances cette semaine pour parler de son avenir, et de l'OM. Les choses se sont accélérées et la tendance a plus penché plus du côté italien. Le joueur de 26 ans n'a pas l'intention de s'en aller à l'étranger, et un gros coup dur a frappé la direction olympienne.

D'après Corriere Torino, Manuel Locatelli devrait rester à la Juventus. Le milieu de terrain italien est décidé à s'imposer dans le club italien et les dirigeants demandent minimum 40M€ pour le laisser partir cet été. Un plan difficile à mettre en place pour Motta, car le natif de Lecco fera certainement partie des six milieux qui devraient composer l’équipe la saison prochaine : Fabio Miretti, Nicolò Fagioli, Khephren Thuram, Douglas Luiz et peut-être Teun Koopmeiners.

Un petit espoir pour l'OM

Le joueur, qui a déjà évolué sous les ordres de Roberto De Zerbi lorsqu'il jouait à Sassuolo, pourrait changer d'avis à tout moment. À cette époque, c'est lui qui l'a fait grandir en club d’après ses propos : "Je suis très lié à De Zerbi, il m'a changé la vie. J'étais un jeune garçon qui avait besoin de ce genre d'expérience à Sassuolo et de prendre des claques pour retourner dans une grande équipe". Tout semble encore engagé malgré le coup de massue.

RETROUVEZ LES DERNIÈRES ACTUS AUTOUR DE L'OM, LES RUMEURS DE TRANSFERTS ET LES DERNIÈRES NEWS SUR NOTRE CANAL WHATSAPP DÉDIÉ

Cet article a été publié dans sa version originale sur 90min.com/FR sous Mercato : Enorme coup dur pour l'OM dans le dossier Manuel Locatelli.