La grosse chute de la cote de popularité de Didier Deschamps après l'Euro 2024

By Tom Courel

Les Bleus de Didier Deschamps n'ont pas su convaincre durant cet Euro 2024. Éliminé contre l'Espagne en demi-finales (2-1), le sélectionneur en est le principal responsable pour une partie des Français. Le coach a d'ailleurs vu sa cote de popularité baisser après cet échec.

Après l'Euro 2024, les remerciements pour Didier Deschamps ne sont pas à l'ordre du jour, si ce n'est pour les optimistes. En effet, le coach n'aura pas apporté que des sourires aux Français et ne participa pas à la finale de la compétition ce dimanche 14 juillet. La sortie en demi-finales face à l'Espagne (2-1), a énormément fait souffrir les supporters. Pour une partie des fans tricolores, un homme est le principal responsable de ce revers, le sélectionneur des Bleus.

Selon un sondage Odoxa, réalisé pour RTL, sa côte de popularité a énormément baissé. 33% des Français souhaiteraient que Didier Deschamps quitte son poste. Ce pourcentage s’élève même jusqu’à 51% chez les passionnés de football. La détresse n'est toujours pas finie, 83% des supporters estiment un manque d’efficacité devant les buts. Des chiffres qui ne vont certainement pas mettre en valeur le groupe, qui doit se retrouver en septembre prochain dans le cadre de la Ligue des Nations.

Un objectif acquis

Didier Deschamps ne doit pas s'étaler sur la défaite, mais penser au prochain rassemblement pour repartir de plus belle. Les rencontres des Bleus n'ont pas été grandioses, avec un seul but marqué dans le jeu, mais l'essentiel est d'avoir atteint le dernier carré. L’attitude du groupe a été exemplaire, et le travail effectué semble satisfaire Philippe Diallo. Par ailleurs, le président de la FFF, a confirmé que le coach resterait dans ses fonctions jusqu’à la fin de son contrat en 2026.

RETROUVEZ LES DERNIÈRES ACTUS AUTOUR DE L'EQUIPE DE FRANCE SUR NOTRE CANAL WHATSAPP DÉDIÉ

Cet article a été publié dans sa version originale sur 90min.com/FR sous La grosse chute de la cote de popularité de Didier Deschamps après l'Euro 2024.