Amazon déploie son chatbot IA Rufus pour tous les clients américains

Amazon

TL;DR

  • Rufus, le chatbot d’Amazon, est désormais opérationnel aux États-Unis
  • Il fournit des recommandations de produits et répond aux questions spécifiques
  • Les informations fournies par Rufus proviennent de diverses sources, dont le catalogue de produits d’Amazon

Introduction à Rufus

Une nouvelle IA fait son apparition sur la scène technologique. Le chatbot d’Amazon, Rufus, est enfin à la disposition de tous les clients aux États-Unis, bien que sous une version bêta. Cette mise en service intervient après une phase de test qui avait débuté en février. Il semble que Rufus soit actuellement uniquement lié à la version application d’Amazon et non à la version web.

Fonctionnement de Rufus

Que peut donc bien faire Rufus ? En tant que chatbot d’Amazon, il assiste les clients dans leurs achats. Il suffit de lui demander des listes de produits recommandés ou bien de l’interroger sur les caractéristiques spécifiques de certains articles.

Avant de lui faire confiance aveuglément, nous avons vérifié les produits recommandés sur la version web et Rufus ne semble pas mettre automatiquement en avant les articles sponsorisés, du moins pour l’instant. De plus, il arrive que Rufus donne une liste de produits bien notés qui semble aléatoire.

Precision des informations données par Rufus

De plus, les réponses de Rufus aux questions spécifiques semblent être directement tirées des descriptions des produits. Comme tout client régulier d’Amazon le sait, certaines de ces descriptions sont précises, tandis que d’autres ne le sont pas toujours. Autre point important, le chatbot est lié à votre compte personnel, ce qui lui permet de répondre à des questions sur les futures livraisons et autres aspects similaires.

La source d’information de Rufus

Selon les déclarations d’Amazon, Rufus a été formé sur son catalogue de produits, ainsi que sur les avis de ses clients, les FAQ de la communauté et les informations publiques disponibles sur le web. Cependant, Amazon n’a pas révélé les sites web sur lesquels ces informations publiques ont été collectées.

Comment tester Rufus ?

Pour tous ceux qui souhaitent tester ce nouveau service, il vous suffit de mettre à jour l’application pour trouver le nouvel icône coloré en bas à droite. Peut-être que si nous travaillons assez dur en posant des questions ridicules, nous pourrons le faire buguer à temps pour l’Amazon Prime Day.

Lire la source


A lire aussi