La célébration de buts de Lamine Yamal expliquée

By Elie Gaubert

Lamine Yamal célèbre ses buts en faisant le signe 304 avec les mains. On vous explique la signification et l'origine de cette célébration.

Il va sans doute falloir s'habituer à cette célébration. Comme les plus grands joueurs, Lamine Yamal célèbre ses buts d'une façon bien à lui. Cette semaine, après son but contre l'Équipe de France en demi-finale de l'Euro 2024, sa célébration a fait le tour du monde, car elle a un sens.

En effet, après chacune de ses réalisations, le jeune prodige fait le signe "304" avec ses mains. Ce nombre représente les trois derniers chiffres du code postal de son quartier natal de Rocafonda à Mataro, proche de Barcelone.

Un quartier multiculturel

Ce quartier populaire est souvent au cœur des débats politiques en Espagne. Des élus d'extrême droite l'avaient qualifié de "fumier multiculturel". En faisant ce signe devant les caméras du monde entier, l'attaquant du FC Barcelone affiche sa fierté d'appartenir à ce quartier.

Pour le média El Espanol, son père, Monuir Nasraoui, déclarait : "Rocafonda est un quartier digne de Lamine Yamal et le meilleur quartier d'Espagne. Nous sommes un quartier multiculturel où nous sommes tous égaux, nous travaillons et vivons ensemble".

RETROUVEZ LES DERNIÈRES ACTUS AUTOUR DE L'EURO 2024

Cet article a été publié dans sa version originale sur 90min.com/FR sous La célébration de buts de Lamine Yamal expliquée.