Pour garantir la sécurité des festivités du 14 juillet, 130 000 policiers et gendarmes seront mobilisés ce week-end, dont 11 000 à Paris

Capture écran YouTube

Des députés de la France insoumise (LFI) manifesteront dimanche à 19 heures place de la Bastille

Sur X, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, annonce que ‘pour garantir la sécurité des festivités du 14 juillet, 130 000 policiers et gendarmes seront mobilisés ce week-end, dont 11 000 à Paris. Merci à eux. Face aux irresponsables qui tentent de semer le désordre, j’appelle au respect de ce moment de cohésion nationale. #FêteNationale’, a posté le ministre.

Merci aux 130 000 policiers et gendarmes et aux milliers de sapeurs-pompiers mobilisés ce week-end

« Merci aux 130 000 policiers et gendarmes et aux milliers de sapeurs-pompiers mobilisés ce week-end. Au ministère de l’Interieur nous veillons jour et nuit à votre sécurité. Bonne Fête nationale à tous ! », a-t-il conclu.

J’appelle au respect de ce moment de cohésion nationale (Gérald Darmanin)

Rappelons que l’arrivée de la flamme olympique à Paris se fera demain. Cependant, l’Union syndicale lycéenne ainsi que l’Union étudiante qui seront soutenus par des députés de la France insoumise (LFI) manifesteront dimanche à 19 heures place de la Bastille ‘pour un gouvernement du Nouveau Front Populaire’ et ‘contre le coup de force présidentiel’ après les législatives anticipées.

3 570 personnes dont 130 fichés S écartés des JO

Gérald Darmanin a également précisé que ‘770 000 enquêtes administratives ont été réalisées à ce jour, permettant d’écarter 3 570 personnes dont 130 fichés S, 16 fichés FSPRT et des dizaines d’individus radicaux proches des milieux islamistes, d’ultra-gauche et d’ultra-droite’.

Lire la source


A lire aussi