Equipe de France : Les quatre jeunes talents tricolores que Didier Deschamps penserait à convoquer dès la rentrée

By Yves-Alex Mpara

L'équipe de France n'a pas rempli son objectif. Les Bleus de Didier Deschamps se sont arrêtés au stade des demi-finales de l'Euro 2024 où ils ont été battus par l'Espagne sur le score de 2 buts à 1. Les Tricolores ont donc rendez-vous en septembre pour le prochain rassemblement.

Les Français disputeront deux rencontres de Ligue des Nations face à l'Italie et la Belgique. Et selon les informations de RMC Sport, le sélectionneur national pourrait convoquer des petits nouveaux. Des joueurs comme Michael Olise, Mathys Tel, Désiré Doué ou encore Rayan Cherki sont suivis par le sélectionneur et pourraient faire partie de la prochaine liste.

Deschamps conforté par Diallo

Malgré un Euro 2024 dans l'ensemble décevant, Didier Deschamps a été conforté dans ses fonctions par le Président de la Fédération Française de Football Philippe Diallo. Le patron de l'instance française s'est quant à lui montré très satisfait de l'aventure des Bleus.

"Il a en effet un contrat et a rempli l’objectif sportif qui lui était donné. Et lorsqu’on regarde son parcours à la tête de l’équipe de France, il est exceptionnel. Didier a mené cette équipe de la meilleure de manières possibles pendant cet Euro. Je ne vois pas de raison de remettre en cause son contrat. Les résultats du passé plaident pour lui et les objectifs ont été atteints. Didier poursuivra sa mission. On va échanger ensemble dans les prochains jours pour analyser plus en profondeur ce qui nous a manqué pendant cette demi-finale et qui nous aurait permis d’aller plus haut. Pendant ce mois, j’ai vu beaucoup de professionnalisme, de recherche de l’excellence. Il faut maintenir l’équipe de France dans cette direction," a-t-il lâché.

RETROUVEZ LES DERNIÈRES ACTUS AUTOUR DE L'EQUIPE DE FRANCE SUR NOTRE CANAL WHATSAPP DÉDIÉ

Cet article a été publié dans sa version originale sur 90min.com/FR sous Equipe de France : Les quatre jeunes talents tricolores que Didier Deschamps penserait à convoquer dès la rentrée.