Copa America 2024 : Marcelo Bielsa détruit ses remplaçants après la défaite contre la Colombie

By Jean Dubas

L'Uruguay s'est inclinée en demi finale de la Copa America édition 2024 face à la Colombie et n'ira donc pas en finale contre l'Argentine.

Contre une Colombie en infériorité numérique la majeure partie de la rencontre, Marcelo Bielsa et l'Uruguay sortent pas la petite porte en demi finale sur la plus petite des marges. Et après le match, l'entraîneur argentin avait un message à faire passer à ses remplaçants.

Les remplaçants des joueurs que j’ai nommés n’étaient pas à la hauteur des joueurs qu’ils remplaçaient

"Nous étions clairement en mesure de gagner ce match, mais c’est à moi de bien diriger l’équipe qui, de mon point de vue, était plus forte en termes d’individualité que l’adversaire» entame le technicien, déplorant les nombreux absents dans son effectif. «Quand on perd quelque chose, c’est une excuse, mais à un moment donné, nous avons dû faire de nombreuses adaptations. (Nahitan) Nández, (Ronald) Araujo, (Mathias) Olivera, (Matías) Viña, (Rodrigo) Betancur… Les remplaçants des joueurs que j’ai nommés n’étaient pas à la hauteur des joueurs qu’ils remplaçaient. Je porte une responsabilité particulière de ne pas avoir réussi, avec des joueurs capables de surpasser l’adversaire, à prendre l’avantage en première mi-temps et à profiter de la supériorité numérique en seconde."

L'Argentine défiera la Colombie en finale dans la nuit de samedi à dimanche !

RETROUVEZ LES DERNIÈRES ACTUS LES PLUS CHAUDES, LES RUMEURS DE TRANSFERTS ET LES DERNIÈRES NEWS

Cet article a été publié dans sa version originale sur 90min.com/FR sous Copa America 2024 : Marcelo Bielsa détruit ses remplaçants après la défaite contre la Colombie .