George Clooney souhaite le retrait de Joe Biden de la course présidentielle

ADN

TL;DR

  • George Clooney soutient le camp démocrate et Joe Biden
  • L’acteur appelle Biden à se retirer volontairement pour des raisons d’âge
  • Clooney considère Biden comme le sauveur de la démocratie.

George Clooney plaide pour le retrait volontaire de Biden

Dans un élan surprenant, George Clooney, figure emblématique d’Hollywood et adhérent notoire du parti démocrate, s’est prononcé pour un changement important au sein du camp démocrate. Avec son capital influence et son engagement politique continu, son opinion suscite une attention certaine.

Un appel audacieux

Dans un article paru mercredi dans le New York Times, Clooney a appelé à une évolution significative de la position du parti: le retrait volontaire de son fer de lance.

« Nous devons persuader Joe Biden de se retirer volontairement », a déclaré George Clooney directement aux dirigeants démocrates. Une déclaration qui fait écho à la crainte d’une défaite lors des prochaines élections présidentielles.

Le poids de l’âge

Clooney fonde son argumentation sur l’incident récent impliquant Biden lors d’une soirée de financement. Il a noté une différence signifiante entre « le Joe Biden avec qui j’étais… n’était pas le Joe Biden de 2010. Il n’était même pas le Joe Biden de 2020« .

Entre admiration et déception

Malgré la critique, Clooney n’oublie pas les sacrifices politiques du président de 81 ans. « Joe Biden est un héros ; Il a sauvé la démocratie en 2020 », il note, tout en affirmant son désir de voir cette prouesse se répéter en 2024. Toutefois, l’acteur s’inquiète de l’ignorance des dirigeants démocratesface aux signaux d’alarme concernant l’état de santé du président, qu’il juge préoccupant.

L’opinion de Clooney sera-t-elle suffisante pour faire bouger les choses? Seul le temps nous le dira. Avec ses paroles fortes et sa position claire, il lance un appel audacieux pour que la priorité soit la protection et la pérennité de la démocratie.

Lire la source


A lire aussi