Tesla surnommé « nouveau stock mème » : en savoir plus

tesla dubbed a new meme stock

Tesla Inc (NASDAQ : TSLA) est au centre de l’attention ce matin après que Bill Gross a déclaré que le géant des véhicules électriques était devenu un stock mème.

Gross était autrefois un investisseur influent sur le marché obligataire des États-Unis.

L’action Tesla a gagné un énorme 85 % en moins de trois mois.

Pourquoi Bill Gross considère-t-il Tesla comme une action mème ?

L’ancien directeur des investissements de Pimco a fait cette remarque frappante sur X.com. Son message se lit comme suit :

Tesla agissant comme une action mème – affaissement des fondamentaux, hausse directe des prix. Mais il semble y avoir maintenant un nouveau stock de mèmes tous les deux jours. La plupart sont des pompes et des décharges.

Le commentaire suggère que Bill Gross s’attend à ce que TSLA restitue au moins une partie de ses récents gains à l’avenir. Les actions du fabricant de véhicules électriques ne versent actuellement pas de dividende.

TSLA a connu une baisse des livraisons au deuxième trimestre d’une année sur l’autre

La semaine dernière, Tesla Inc a signalé 443 956 livraisons de véhicules pour le deuxième trimestre, soit une baisse de 4,8 % sur un an, mais en avance sur les estimations de Street pour le deuxième trimestre 2024.

Le titre Tesla a gagné environ 20 % depuis la mise à jour trimestrielle de la production et des livraisons que Bill Gross trouve plutôt injustifiée.

Le cofondateur de Pimco a comparé TESLA à Zapp, GameStop et Chewy, qui sont récemment devenus un titre mème après que Keith Gill ou Roaring Kitty ont divulgué une participation importante dans CHWY.

Roaring Kitty est celui qui a inspiré la vente à découvert sans précédent des actions GME en 2021. L’action Chewy est en hausse de 60 % par rapport à son plus bas niveau depuis le début de l’année au moment de la rédaction.

Tesla publiera ses résultats du deuxième trimestre le 23 juillet

L’investisseur Bill Gross a précédemment qualifié les actions de GME et d’AMC de « titres de loterie » qu’il a négociés pour des bénéfices rapides en 2022.

Son commentaire sur les actions de Tesla arrive quelques semaines avant que le constructeur de véhicules électriques ne publie ses résultats financiers du deuxième trimestre. Le consensus table sur un bénéfice de 47 cents par action contre 78 cents par action il y a un an.

Tesla devrait également dévoiler un robotaxi le 8 août. Avant cela, Wall Street a une note consensuelle de « surpondération » sur TSLA. Les analystes le trouvent cependant assez évalué à environ 198 $ – un prix que le titre EV a déjà laissé loin derrière.

Il convient de noter que Nancy Pelosi, ancienne présidente de la Chambre des représentants des États-Unis, a récemment réduit sa participation dans Tesla Inc. Elle a cédé 2 500 actions Tesla et a augmenté en échange son exposition aux fabricants de puces Nvidia Corp et Broadcom Inc.

Cette décision reflète peut-être son désir de capitaliser sur la croissance continue de l’intelligence artificielle.

The post Tesla surnommé « nouveau stock mème » : en savoir plus appeared first on Invezz