OFFICIEL : Didier Deschamps remercié ou maintenu à la tête des Bleus, la grande annonce du président de la FFF

By Quentin Gesp

Quelques heures après la défaite subie en demi-finale de l'Euro 2024 contre l'Espagne, l'avenir de Didier Deschamps était remis en cause. Ce mercredi, Philippe Diallo, président de la Fédération Française de Football a fait une grande annonce à ce sujet.

"Je ne vois pas de raison de remettre en cause son contrat. Les résultats du passé plaident pour lui et les objectifs ont été atteints. Didier poursuivra sa mission." Par ces mots, Philippe Diallo a déjà enterré les débats quant à un possible départ de Didier Deschamps après un Euro 2024 en demi-teinte, malgré la demi-finale atteinte. Dans un entretien accordé au journal L'Equipe, le président de la Fédération Française de Football (FFF) a confirmé que le sélectionneur resterait en poste jusqu'à l'issue de son contrat, en 2026.

Les Bleus étaient pourtant largement critiqués pour la qualité du jeu proposée et leurs performances relativement décevantes. Mais Philippe Diallo préfère retenir une chose : les résultats. "Il a en effet un contrat et a rempli l’objectif sportif qui lui était donné. Et lorsqu’on regarde son parcours à la tête de l’équipe de France, il est exceptionnel. Didier a mené cette équipe de la meilleure de manières possibles pendant cet Euro."

Didier Deschamps maintenu avec l'équipe de France jusqu'en 2026

Plus d'informations à venir...

RETROUVEZ LES DERNIÈRES ACTUS AUTOUR DE L'EQUIPE DE FRANCE SUR NOTRE CANAL WHATSAPP DÉDIÉ

Cet article a été publié dans sa version originale sur 90min.com/FR sous OFFICIEL : Didier Deschamps remercié ou maintenu à la tête des Bleus, la grande annonce du président de la FFF.