France - Espagne : L'homme du match est connu et ce n'est pas Dani Olmo

By Elie Gaubert

L'Espagne a remporté le choc face à l'Équipe de France et s'est qualifiée pour la finale de l'Euro 2024. L'homme du match a été révélé et il a particulièrement brillé.

Il aura attendu le meilleur moment pour marquer son premier but del'Euro 2024, mais ça valait le coup. Mal embarqués dans la partie, les Espagnols ont pu compter sur leur pépite de 16 ans pour les remettre en selle. Lamine Yamal a égalisé d'un but sublime et a été récompensé par le trophée d'homme du match de cette demi-finale.

Pour sa première grande compétition internationale, le jeune barcelonais n'a pas semblé impressionné. Au contraire, il a joué avec la même insouciance qui le caractérise et a tenté de nombreux gestes compliqués. Le gaucher a mis au supplice les défenseurs français tout au long de la rencontre.

Lamine Yamal plus jeune buteur de l'histoire de l'Euro

En marquant ce chef-d'œuvre, Lamine Yamal a battu un énième record de précocité. Plus tôt dans la journée, il devenait le plus jeune joueur de l'histoire à jouer une demi-finale d'un Euro ou d'une Coupe du monde. Le précédent record était détenu par le roi Pelé en personne. Désormais, le petit prodige est devenu le plus jeune buteur de l'histoire d'une compétition majeure.

RETROUVEZ LES DERNIÈRES ACTUS AUTOUR DE L'EURO 2024

Cet article a été publié dans sa version originale sur 90min.com/FR sous France - Espagne : L'homme du match est connu et ce n'est pas Dani Olmo.