Cette théorie incroyable sur « The Acolyte » transforme une scène clé de « L’Attaque des Clones »

Star Wars The Acolyte

Tl;dr

  • The Acolyte révèle de nouvelles informations sur les Sith.
  • Qimir, le nouveau Sith, pourrait changer la compréhension d’une scène clé de Attack of the Clones.
  • La série introduit une nouvelle structure des Sith : Maître, Apprenti et Acolyte.
  • Count Dooku aurait pu essayer de recruter Obi-Wan Kenobi comme son Acolyte.

La nouvelle lumière sur les Sith grâce à The Acolyte

La série The Acolyte, se déroulant 100 ans avant Star Wars : Épisode I – La Menace Fantôme, a ouvert une porte sur un univers encore inexploré de la franchise Star Wars. Elle a permis de découvrir de nouveaux aspects des Sith, notamment à travers le personnage de Qimir, supposé être le dernier représentant de cette caste obscure. Ces révélations ont potentiellement un impact significatif sur notre compréhension de certaines scènes clés des films et séries Star Wars, notamment une scène de Star Wars : Épisode II – L’Attaque des Clones.

Qimir, le nouveau Sith qui pourrait tout changer

Qimir, le personnage que l’on suppose être le nouveau Sith, a grandement perturbé les connaissances établies sur cette caste, considérée comme éteinte à cette époque par les Jedi. Ses apparitions dans The Acolyte ont amené de nouvelles questions, mais aussi des implications majeures pour l’univers de Star Wars.

Une nouvelle structure des Sith

The Acolyte a introduit une modification, ou plutôt un ajout, à la Règle de Deux des Sith, qui stipulait qu’il ne devait y avoir que deux Sith à la fois, un maître et un apprenti. La série révèle qu’il existe une troisième figure : l’Acolyte. Ce dernier est le suivant dans la lignée, permettant à l’apprenti de renverser le maître. C’est précisément ce que cherche à faire Qimir en recrutant un Acolyte.

Count Dooku, un maître en quête d’un Acolyte

Il semble que Count Dooku ait tenté de recruter Obi-Wan Kenobi comme son Acolyte. En dévoilant une grande partie de la vérité à Obi-Wan dans L’Attaque des Clones, il cherchait peut-être à gagner sa confiance pour l’amener à le rejoindre. Cependant, Obi-Wan a rejeté son offre, restant fidèle au côté clair de la Force et aux Jedi. Dooku, quant à lui, semble s’être alors rapproché de Palpatine, luttant avec ferveur pour les Séparatistes durant la Guerre des Clones.

On en pense quoi ?

La série The Acolyte apporte un souffle nouveau à l’univers de Star Wars, en proposant une vision inédite des Sith et en rebattant les cartes de ce que l’on croyait savoir sur eux. Cette série a su captiver l’attention des fans en posant de nouvelles questions, tout en offrant des réponses inattendues. Elle prouve, une fois de plus, la richesse de cet univers et sa capacité à se renouveler, tout en respectant son héritage.

Lire la source


A lire aussi