Equipe de France : Le choix très fort de Didier Deschamps qui se prive d'une de ses stars pour affronter l'Espagne

By Elie Gaubert

La demi-finale de l'Euro 2024 entre l'Équipe de France et l'Espagne approche à grands pas. Selon les dernières informations dévoilées par Fabrice Hawkins et RMC Sport, un cadre sera absent du XI de départ de Didier Deschamps.

C'est un fait rarissime depuis la prise de pouvoir de Didier Deschamps à la tête de l'Équipe de France. Mais, c'est déjà la deuxième fois depuis le début del'Euro 2024 que le sélectionneur prend cette décision. Antoine Griezmann ne sera pas titulaire dans le choc qui oppose les Bleus à l'Espagne.

C'est un choix fort réalisé par DD que de mettre son "chouchou" sur le banc tant il a compté sur lui par le passé. Or, le milieu offensif de l'Atlético Madrid traverse une de ses plus mauvaises périodes de sa carrière avec l'Équipe de France. Depuis le début de la compétition, il est apparu fatigué et n'a pas eu l'influence habituelle qu'il a sur le jeu.

La composition probable de l'Équipe de France face à l'Espagne

Concernant le reste de son onze de départ, Didier Deschamps s'appuie sur les certitudes acquises au fil de la compétition. Randal Kolo Muani sera une nouvelle fois préféré à Marcus Thuram. Suspendu en quart de finale, Adrien Rabiot retrouve sa place parmi les titulaires.

XI de départ : Maignan - Koundé, Upamecano, Saliba, Hernandez - Tchouaméni, Kanté, Rabiot - Dembélé, Kolo Muani, Mbappé

RETROUVEZ LES DERNIÈRES ACTUS AUTOUR DE L'EQUIPE DE FRANCE SUR NOTRE CANAL WHATSAPP DÉDIÉ

Cet article a été publié dans sa version originale sur 90min.com/FR sous Equipe de France : Le choix très fort de Didier Deschamps qui se prive d'une de ses stars pour affronter l'Espagne.