Le PDG de Sunnova prévoit une « reprise assez importante de la demande » : voici pourquoi

sunnova ceo pretty large demand pickup

Les actions solaires pourraient bien se porter à l’avenir maintenant que nous sommes enfin sortis d’un « marché baissier de l’électricité », estime John Berger.

Il est directeur général de Sunnova Energy International Inc (NYSE : NOVA), dont le siège est à Houston.

Les actions de la société d’énergie solaire résidentielle et commerciale sont en baisse d’environ 60 % depuis le début de l’année au moment de la rédaction.

Pourquoi le PDG Berger est-il optimiste quant aux actions Sunnova ?

John Berger est optimiste quant à ce que l’avenir réserve à des sociétés comme Sunnova Energy, car les véhicules électriques et la croissance rapide de l’intelligence artificielle se traduiront probablement par une demande solide à long terme.

Il est positif à l’égard de l’énergie solaire, car il s’attend à ce que « le marché haussier de l’électricité dure plusieurs années ».

L’ouragan Beryl réitère la nécessité d’une « énergie fiable et bon marché » comme l’énergie solaire aux États-Unis, a-t-il déclaré lundi à CNBC dans une interview.

L’action Sunnova se négocie actuellement à environ 6,0 $ seulement, contre 54 $ pendant la pandémie de 2021.

Watch here:

Des baisses de tarifs pourraient contribuer à stimuler la demande solaire

John Berger a parlé de la nécessité de construire l’infrastructure pour l’énergie solaire résidentielle et commerciale sur «Money Movers».

Il est également optimiste parce qu’il s’attend à une « reprise assez importante de la demande » une fois que la banque centrale américaine se prononcera en faveur d’une baisse des taux d’intérêt.

La semaine dernière, Jerome Powell (président de la Réserve fédérale) s’est dit satisfait des progrès en matière d’inflation – alimentant ainsi les attentes plus larges selon lesquelles il commencerait à baisser les taux à un moment donné en 2024.

A noter que le cours de l’action NOVA est déjà en hausse significative par rapport à 3,50 $ début mai.

L’IRA est positif pour NOVA

Enfin, le directeur général de Sunnova Energy est constructif car il s’attend à ce que la loi sur la réduction de l’inflation contribue à augmenter les flux de trésorerie à l’avenir.

Nous assistons à de nombreux investissements, des milliards et des milliards de dollars dans des solutions soutenues par la loi sur la réduction de l’inflation. L’IRA, en termes de majorité, notamment en termes de crédits d’impôt, restera en suspens quel que soit le vainqueur de la Maison Blanche.

Sunnova Energy devrait publier ses résultats financiers du deuxième trimestre au cours de la dernière semaine de juillet. Le consensus prévoit une perte de 53 cents par action contre 74 cents par action il y a un an.

Wall Street évalue actuellement les actions NOVA comme étant « surpondérées ». Les analystes y voient un potentiel de hausse supérieur à 10 $ en moyenne, ce qui laisse présager un potentiel de gain énorme de 70 % à partir d’ici.

Notez que les catalyseurs dont John Berger, PDG de Sunnova, a discuté aujourd’hui avec CNBC pourraient également donner un coup de pouce à des pairs du secteur tels que SunPower et SolarEdge Technologies. En fait, les analystes de Bank of America Securities ont rehaussé SEDG de « sous-performance » à « neutre » lundi.

The post Le PDG de Sunnova prévoit une « reprise assez importante de la demande » : voici pourquoi appeared first on Invezz