Il y a 11 ans, DC démontrait qu’une série Green Lantern surpasse le film

Green Lantern The Animated Series

Tl;dr

  • Lanterns, une série confirmée sur HBO, prouve le potentiel des séries Green Lantern.
  • Une série permet d’explorer plus en profondeur la vaste mythologie de Green Lantern.
  • Le film Green Lantern de 2011 avec Ryan Reynolds a été un échec critique et financier.
  • La série Lanterns vise à redorer le blason de la franchise en se concentrant sur le développement des personnages.

Le potentiel des séries Green Lantern

La confirmation officielle de la série Lanterns sur HBO souligne la pertinence des séries par rapport aux films pour explorer l’univers des héros de DC Comics. Alors que les fans attendent avec impatience Lanterns, une série diffusée il y a 11 ans a déjà montré tout le potentiel d’une série télévisée pour couvrir la vaste mythologie de Hal Jordan, John Stewart et le reste des Green Lanterns.

Green Lantern: The Animated Series, un modèle à suivre

La série animée Green Lantern: The Animated Series a su capturer ce qui rend le personnage de Green Lantern si captivant et pourquoi il est pertinent d’explorer sa mythologie dans le format d’une série. Malgré sa courte durée, elle a réussi à intégrer des éléments clés des personnages et de l’univers, tout en créant son propre chemin. C’est une référence sous-estimée parmi les séries animées de DC qui mérite sa place aux côtés de Batman: The Animated Series et Justice League Unlimited.

Les erreurs du film Green Lantern de 2011

En 2011, DC Comics misait tout sur le succès du film Green Lantern, avec Ryan Reynolds dans le rôle principal. Malheureusement, le film a été un échec critique et financier retentissant. Plusieurs facteurs ont contribué à cet échec, dont une combinaison de choix d’histoire et de conception de personnages mal avisés. Peut-être que la raison principale de l’échec du film était qu’il ne pouvait pas rendre justice à la vaste mythologie de Green Lantern en si peu de temps.

Les leçons à tirer pour la série Lanterns

La série Lanterns semble avoir tiré des leçons de ces erreurs et compte se concentrer sur le développement des personnages. En faisant de Hal Jordan un personnage expérimenté travaillant aux côtés du novice John Stewart, la série pourra explorer plus largement l’histoire de Green Lantern dans l’univers DC. Si Lanterns réussit à mettre en avant un développement de personnage solide pour Hal Jordan et John Stewart, ainsi qu’à explorer efficacement l’univers massif des Green Lantern Corps, elle pourrait être un projet fort pour l’univers DC.

On en pense quoi ?

Il est clair que la franchise Green Lantern a besoin d’un nouveau souffle après l’échec du film de 2011. Le choix de développer une série comme Lanterns sur HBO semble être une étape importante dans la bonne direction. Si les créateurs peuvent s’inspirer de ce qui a fonctionné dans Green Lantern: The Animated Series, tout en évitant les erreurs du film, ils pourraient réussir à redorer le blason de la franchise et à captiver à nouveau le public.

Lire la source


A lire aussi