Espagne - France : Didier Deschamps explique pourquoi Olivier Giroud ne joue pas beaucoup à l'Euro 2024

By Yves-Alex Mpara

L'équipe de France sera bientôt fixée. Ce mardi soir, les Bleus ont rendez-vous avec leur histoire lors des demi-finales de l'Euro 2024 face à l'Espagne. Les hommes de Didier Deschamps ont pour objectif d'atteindre une nouvelle fois la finale du tournoi après celle de 2016.

Didier Deschamps était présent en conférence de presse ce lundi. Le sélectionneur national a fait une revue d'effectif et a été interrogé sur le cas Olivier Giroud qui n'a pas beaucoup de temps de jeu depuis le début de la compétition.

" Il est rentré trois fois quand même. J'ai des choix à faire. Il n'a pas été plus efficace que les autres sur les trois matchs où il est rentré. Tout dépend des situations de matchs, par rapport à l'adversaire. Ce n'est pas en ayant que des attaquants qu'on va être efficace. Les occasions on les a, il faut être plus efficace," a lancé le double champion du monde aux journalistes.

Un role de joker de luxe pour Giroud

Le statut d'Olivier Giroud avec les Bleus a changé. Considéré comme un cadre de l'effectif depuis plusieurs années, le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France est aujourd'hui relégué sur le banc des remplaçants dans ce Championnat d'Europe des Nations.

Pire, l'ancien joueur de l'AC Milan est considéré comme le troisième choix de Didier Deschamps à la pointe de l'attaque derrière Marcus Thuram ou alors Kylian Mbappé qui a évolué à la pointe de l'attaque dans le tournoi. Pour les demi-finales, il est peu probable de le voir démarrer la rencontre à moins d'une surprise dans le 11 de départ...

RETROUVEZ LES DERNIÈRES ACTUS AUTOUR DE L'EQUIPE DE FRANCE SUR NOTRE CANAL WHATSAPP DÉDIÉ

Cet article a été publié dans sa version originale sur 90min.com/FR sous Espagne - France : Didier Deschamps explique pourquoi Olivier Giroud ne joue pas beaucoup à l'Euro 2024.