Espagne - Allemagne : Luis de la Fuente réclame une justice pour Pedri après la grosse faute de Toni Kroos

By Jean Dubas

Le milieu de terrain du FC Barcelone est sorti sur blessure contre l'Allemagne après un contact avec Toni Kroos lors du quart de finale entre l'Espagne et l'Allemagne à l'Euro 2024.

Son remplacement par un Dani Olmo exceptionnel l'a peut être fait oublier mais l'Espagne est désormais privée d'un autre joueur de grand talent avant sa demi finale contre la France ce mardi soir (21h) dans le cadre de l'Euro 2024.

Un contact avec Toni Kroos dès le début de la rencontre au tour précédent l'a forcé à sortir du terrain et le milieu barcelonais sera indisponible pour environ un mois. Pour Luis de la Fuente, le sélectionneur espagnol, Kroos aurait du être plus sévèrement puni.

"Pedri souffrait. Je pense que c’était un carton rouge. Que Pedri soit sur le terrain ou en dehors, il continuera à contribuer pour l’équipe. Quand on joue autant, à ce stade, il faut savoir utiliser toutes ses armes mais je n’ai aucun reproche à faire au joueur allemand," a déclaré de la Fuente en conférence de presse.

Le Normand, Carvajal et Pedri absents contre la France

Outre Pedri, Dani Carvajal (carton rouge) et Robin Le Normand (accumulation de cartons jaunes) seront privés de cette demi finale contre les Bleus qui aura lieu ce mardi 9 juillet à 21h00.

RETROUVEZ LES INFOS ESSENTIELLES AUTOUR DE L'EURO 2024

Cet article a été publié dans sa version originale sur 90min.com/FR sous Espagne - Allemagne : Luis de la Fuente réclame une justice pour Pedri après la grosse faute de Toni Kroos.