Mercato : Un Espagnol de Chelsea proche de rejoindre l'Arabie Saoudite

By Mathis Alloul

Enzo Maresca, nouvel entraîneur des Blues de Chelsea, construit son équipe pour sa première année en Premier League. Il serait prêt à laisser partir un joueur installé au club depuis plusieurs saisons.

Les dirigeants de Chelsea continuent d'animer le marché des transferts année après année. Pour l'instant, ils ont recruté Kiernan Dewsbury-Hall, un milieu anglais de Leicester, pour 35 millions d'euros, en plus de la pépite d'Aston Villa, Omari Kellyman.

Les Blues se sont aussi séparé de deux pépites en la personne de Lewis Hall et Omari Hutchinson. Le premier parti à Newcastle pour 33 millions d'euros et le second s'envole chez le promu Ipswich Town pour 23,5 millions d'euros.

Selon Marca, les dirigeants londoniens pourraient aussi faire de la place au poste de gardien de but en se séparant de Kepa Arrizabalaga. Le gardien espagnol aurait reçu une grosse offre de la part d' Al-Ittihad en Arabie Saoudite.

Arrizabalaga n'a jamais convaincu

Arrivé en provenance de l'Athletic Bilbao en 2018 pour la somme colossale de 80 millions d'euros, Kepa Arrizabalaga n'a jamais réussi à assumer son statut de gardien le plus cher de tous les temps.

Cette saison il a été prêté au Real Madrid pour pallier la blessure de Thibaut Courtois. Cependant c'est le surprenant Andrey Lunin qui a été titularisé. Le gardien ukrainien pourrait quitter le Real avec le retour de Courtois. Auquel cas Kepa est envisagé pour redevenir la doublure dans les cages.

Le gardien espagnol est très intéressé par l'offre démentielle - dont le montant n'a pas fuité - d'Al-Ittihad mais pourrait favoriser l'aspect sportif.

RETROUVEZ LES DERNIÈRES ACTUS AUTOUR DE CHELSEA, LES RUMEURS DE TRANSFERTS ET LES DERNIÈRES NEWS

Cet article a été publié dans sa version originale sur 90min.com/FR sous Mercato : Un Espagnol de Chelsea proche de rejoindre l'Arabie Saoudite.